1er Congrès du Nouveau Centre

Logo du Nouveau Centre

Ce Samedi 17 mai 2008 se tenait à Nîmes le 1er Congrès du Nouveau Centre – PSLE – devant plus de 2000 personnes!

Les membres du Nouveau Centre se sont déplacés de toute la France pour élire leur 1er des représentants. Le Nord était notamment représenté par Monsieur Francis VERCAMER, Député Maire de Hem et porte-parole du Nouveau Centre à l’Assemblée Nationale sur les affaires sociales.

Les membres de Wattrelos, comme beaucoup d’autres, hélas, étaient retenus dans le nord pour diverses raisons ont donc voté par correspondance.

C’est sans surprise que l’actuel Ministre de la Défense, Hervé MORIN, a été élu Président, en début d’après-midi, avec 87% des voix contre 13% pour Mireille Benedetti, Conseillère Régionale Provence-Alpes-Côte-D’azur et Adjointe au Maire de La Ciotat: Patrick Boré (UMP), élu en mars 2008 avec 53.83% des voix.

Rappelons que le Nouveau Centre a été créé il y a 8 mois, en 2007, et compte à ce jour (17/05/2008 ) plus de 7000 membres, 2000 élus locaux dont une centaine de Maires.

http://www.le-nouveaucentre.org/A 16H, Jean-Christophe LAGARDE précisait son ambition pour le Nouveau Centre. Il dit que le parti à pour vocation à peser sur L’UMP et d’être présent aux plus hautes élections françaises.

http://www.le-nouveaucentre.org/ » Nos valeurs ne sont pas à géométrie variable  » déclare ensuite François SAUVADET en rappelant les valeurs de tolérance, de liberté, de justice, de famille… que sont celles du Nouveau Centre.  » C’est à nous qu’il appartient de faire se rassembler tous ceux qui se désespèrent du changement […] Nous sommes l’aiguillon de la majorité entre une droite conservatrice et une gauche sans projet!  » continue t-il avant d’en appeler à « la responsabilité des élus locaux en particulier des socialistes en charge d’un grand nombre de municipalités […] Là où on est en charge de responsabilités on doit faire des efforts […] chaque euro prélevé doit être un euros utile. […] Le centre ce n’est pas une nostalgie. L’avenir du centre c’est œuvrer pour le succès de la France, la réussite de l’Europe et le mieux vivre de nos compatriotes.  »

Hervé MORIN - photo Jean-François SOYEZ 13 mai 2008Hervé MORIN:  » Je propose que notre parti soit le parti qui dise la vérité: Le pays est sur le déclin depuis 25 ans […] La vérité c’est que le moteur de l’égalité des chances qui n’est pas le même en fonction de votre nom, la vérité c’est que l’emploi des plus de 50 ans est le plus faible d’Europe […] La vérité c’est aussi que nous sommes les meilleurs sur bien des points: aviation, nucléaire, pharmacie […] Aune raison pour que le pays ne puisse pas relever ces défis. Les français doutent de leur destin […] Notre responsabilité c’est être le parti des réformateurs et non des conservateurs […] Soyons le parti du changement et de la réforme audacieuse et juste. Soyons le parti du changement juste!  »

« Depuis 1975 notre pays n’a pas connu de budget en équilibre. Nous avons demandé que les compte de l’état, de la sécurité sociale, des collectivités locales soient en équilibre (interdiction d’être déficit inscrit dans la constitution). Le Premier Ministre (François Fillon) nous a appelés hier pour nous dire qu’il était favorable à la présentation de notre amendement, la semaine prochaine, au parlement. C’est avancée là, c’est à nous que nous la devons ! »

Hervé MORIN développe aussi, dans le détail, le projet du Nouveau Centre. Je vous invite à le découvrir sur le site du parti et en adhérent au Nouveau Centre.

 

Sous réserve de vérifications  Seul le pronocé fait foi.

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ- Wattrelos2020

Citoyen engagé! Anciennement: Délégué Nouveau Centre de la 8ème #Circonscription du #Nord, membre du conseil fédéral du nord, membre du conseil national. Ancien membre de l'UMP et de LR mais toujours électron libre. Rejoignez-moi pour faire gagner vos propositions mais aussi à changer la ville de #Wattrelos, socialiste depuis trop longtemps. Modifions la politique de la ville grâce à un large rassemblement ouvert à toutes les bonnes volontés au-delà des étiquettes! La société civile sera largement représentée. Les municipales de 2020 se préparent dès maintenant, contactez-moi vite. #Wattrelos #2020 #Wattrelos2020 @JFSoyez

Un commentaire

  1. Pingback: Ils en on rêvé, ils l’ont fait! « Nouveau Centre de Wattrelos

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :