Pari réussi pour le Nouveu Centre!

Ils en on rêvé, ils l’ont fait! Ils, ce sont les membres du Nouveau centre parmi lesquels les parlementaires fondateurs de ce tout nouveau parti.

C’était il y à peine plus d’un an. L’élection présidentielle battait son plein et les deux candidats, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal restaient en lice pour le second tour.

Pour faire barrage à Nicolas Sarkozy, François Bayrou, alors « troisième homme » de cette élection, avait fait le choix de ne pas voter pour Nicolas Sarkozy et avait tenté de rendre madame Royal sympathique… Ne refaisons pas l’histoire, vous la connaissez… cependant, les membres de l’UDF, choqués par le comportement de leur leader d’alors décidèrent de ne pas le suivre et de rester fidèles à leurs valeurs démocratiques, humanistes… Ils étaient conscients que la France avait besoin de réformes fortes et courageuses pour sortir le pays de ses difficultés. C’est ainsi que la poignée de parlementaires décida de créer le Nouveau Centre puis de soutenir Nicolas Sarkozy dans sa marche vers l’Elysée. Hervé MORIN et ses coéquipiers étaient alors conspués, traités de traîtres par leurs ex-camarades de route. Traitres? Non, conscient de ce qui se jouait. Madame Royal au pouvoir et s’était un pays qui s’endettait plus fortement encore; un pays au bord de l’asphyxie. Les ex-compagnons des Députés UDF les rejoignirent finalement assez vite. Entre temps Nicolas Sarkozy était élu Président de la République, Hervé Morin ministre de la défense tandis que Madame Royal pensait déjà à l’élection de 2012 comme François Bayrou d’ailleurs… le gouvernement formé a d’entrée de jeu engagé des réformes aussi difficiles que la carte judiciaire, la réforme des régimes spéciaux de retraites, la relance de l’économie, sujet ô combien sensible et explosif puisque les français sont, et cela est bien normal, dans l’espoir de mieux vivre chaque mois… Des mesures dites impopulaires par les médias mais pour lesquelles plus de la moitié des électeurs avaient voté pour Nicolas Sarkozy. Les personnalités du Nouveau Centre et membres du gouvernent ne se sont pas fait dicter chacun de leurs travaux par le chef de l’état. Ils travaillent avec lui dans l’échange cordial et respectueux. Valérie Létard, Secrétaire d’Etat aux solidarités, comme les autres ministres du centre, n’a pas toujours soutenu le gouvernement. Elle a su remettre en cause, par exemple, « le remboursement sur succession » des sommes perçues par les bénéficiaires de l’APA. Dire que les élus nouveau centre et l’UMP c’est la même chose est donc faux, infondé et bien entendu injuste. La majorité Présidentielle travaille de concert dans l’échange franc en pensant à la France de demain.

Ce 17 mai 2008 en début d’après midi les quelques 7000 membres du Nouveau centre, dont 2000 se sont retrouvés à Nîmes, ont élus leur Président. C’est avec 87% des voix qu’Hervé Morin est élus Président du nouveau parti politique. Un parti pour lequel le Président Morin, les élus et membres Nouveau Centre, mettent toute leur énergie et leurs compétences pour faire de ce dernier le seul parti du centre. Je vous invite à présent, pour une meilleure compréhension de ce qu’est le Nouveau centre à lire le discours de clôture du congrès prononcé par le tout jeune Président:

– Lire l’article depuis le site officiel du Nouveau Centre

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ- Wattrelos2020

Citoyen engagé! Anciennement: Délégué Nouveau Centre de la 8ème #Circonscription du #Nord, membre du conseil fédéral du nord, membre du conseil national. Ancien membre de l'UMP et de LR mais toujours électron libre. Rejoignez-moi pour faire gagner vos propositions mais aussi à changer la ville de #Wattrelos, socialiste depuis trop longtemps. Modifions la politique de la ville grâce à un large rassemblement ouvert à toutes les bonnes volontés au-delà des étiquettes! La société civile sera largement représentée. Les municipales de 2020 se préparent dès maintenant, contactez-moi vite. #Wattrelos #2020 #Wattrelos2020 @JFSoyez
%d blogueurs aiment cette page :