Gand-Wattrelos. La Grande Boucle accueillie dans l’urgence

Gand-Wattrelos. La Grande Boucle accueillie dans l’urgence

 

La grande boucle Wattrelos a accueilli la « Grande Boucle Féminine Internationale», course cycliste appréciée chez nos voisins belges et bien au-delà encore puisqu’elle est retransmise jusqu’en Australie ! Un évènement qui n’était pas au calendrier des manifestations sportives de la ville de Wattrelos  puisque c’est Lambersart qui devait être la première des six étapes de cette 16ème édition.

Pour des raisons qui, ne sont pas encore bien claires, Lambersart a rompu le contrat à quelques jours de la course. Celle-ci à bien failli être purement et simplement annulée renvoyant les 82 cyclistes chez elles! Heureusement pour nos jolies cyclistes et grandes sportives la ville de Wattrelos a su saisir l’occasion de faire parler d’elle lorsque le patron de la course, Pierre Boué, soulève l’idée que la première étape de la course, partie  de Gand, puisse être accueillie par la ville des « copés in deux », Wattrelos.

La ville se mobilise pour organiser l’évènement. Elle n’a que quelques jours pour tout mettre en place…

Le Président du club cycliste, l’étoile cycliste de Wattrelos, Michel Eeckhout s’est plié en huit pour réussir un tour de force notamment en trouvant les quarante signaleurs que la réglementation impose pour couvrir les 2,5 Km de course sur le territoire français.

Un coup d’éclat qui montre qu’à Wattrelos on sait se mobiliser même dans l’urgence.

J’adresse mes sincères félicitations à Monsieur Dominique Baert, Député Maire de Wattrelos, Michel Eeckhout, Président de l’Etoile Cycliste de Wattrelos, mais aussi à Pierre et Anne Boué, les organisateurs de la course. Enfin je n’oublie pas de remercier les bénévoles qui se sont mobilisés dans l’urgence ainsi que toutes les sportives et en particulier Diana Ziliute – qui a remporté l’étape du jour  – qui ont offert à notre ville la chance de rayonner au delà de ses propres frontières…

Wattrelos, comme nous le disions durant les élections municipales, a besoin d’un évènement sportif majeur revenant chaque année. Une première étape vient d’être franchie. Et si on remettait cela l’an prochain ?

Jean-François SOYEZ

 

Nouveau Centre

Agglomération de Roubaix

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ- Wattrelos2020

Citoyen engagé! Anciennement: Délégué Nouveau Centre de la 8ème #Circonscription du #Nord, membre du conseil fédéral du nord, membre du conseil national. Ancien membre de l'UMP et de LR mais toujours électron libre. Rejoignez-moi pour faire gagner vos propositions mais aussi à changer la ville de #Wattrelos, socialiste depuis trop longtemps. Modifions la politique de la ville grâce à un large rassemblement ouvert à toutes les bonnes volontés au-delà des étiquettes! La société civile sera largement représentée. Les municipales de 2020 se préparent dès maintenant, contactez-moi vite. #Wattrelos #2020 #Wattrelos2020 @JFSoyez
%d blogueurs aiment cette page :