Incendies de voitures à Wattrelos: Les habitants s’échauffent!

Depuis quelques jours certains habitants du Crétinier n’en peuvent plus, pour d’autres cela fait déjà quatre ans – tandis que la municipalité laisse entendre que le problème est récent. C’est faux, archi-faux! Et si je suis si sûr de moi c’est que depuis 2004 je suis celui qui s’est le plus impliqué dans cette affaire et celui qui, au nom des Wattrelosiens, réclame à la municipalité son implication pleine et entière pour résoudre le problème.

Jusqu’ici je m’étais refusé à politiser le problème. Hélas, le Maire, ne souhaite visiblement pas me recevoir avec quelques riverains et commerçants : je n’en aurais jamais formulé le souhait! Je me sens aujourd’hui obligé, de revoir ma position et de placer le dossier sur le plan politique et sur la place publique.

J’ai envoyé un courrier à Madame le Ministre de l’intérieur pour lui faire part des difficultés rencontrées et du peu d’écoute de la part de la mairie. En 2005 c’est l’actuel Président de la République qui, en sa qualité de Ministre de l’intérieur, avait fait intervenir les forces nécessaires pour calmer les séries d’incendies de voitures. Le député Maire ne l’aurait-il toujours pas avalé? Les forces de polices ne peuvent demeurer sur place. Il faut se rendre à l’évidence, Wattrelos doit se doter de moyens préventifs et répressifs. Il est maintenant plus que temps de penser à mettre en place la vidéoprotection, à Wattrelos, dans les quelques lieux ‘à risques’. « La ville dit que cela coûte cher » déclare la ville, certes… mais la ville pense t-elle à ces dizaines de familles qui chaque année perdent leur véhicule (souvent âgé mais en bon état) et qui ne peuvent pas en racheter? Les compagnies d’assurances ne remboursent pas les vieilles voitures et, de toute façon, la victime y laisse toujours, dans ce genre de mésaventure, de l’argent, du temps… La majorité des Wattrelosiens vivent avec le minimum de revenu. Ne rien faire pour protéger leurs biens c’est les mépriser, voire les maltraiter !

Pour les Wattrelosiennes et Wattrelosiens je suis prêt à aller loin afin que revienne la tranquillité, en particulier dans le quartier du Crétinier autrefois très paisible. Quand la volonté politique ne suit pas, rien ne bouge…

Jean-François SOYEZ
Président du CACSVF
Responsable Nouveau Centre
Agglomération de Roubaix

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ- Wattrelos2020

Citoyen engagé! Anciennement: Délégué Nouveau Centre de la 8ème #Circonscription du #Nord, membre du conseil fédéral du nord, membre du conseil national. Ancien membre de l'UMP et de LR mais toujours électron libre. Rejoignez-moi pour faire gagner vos propositions mais aussi à changer la ville de #Wattrelos, socialiste depuis trop longtemps. Modifions la politique de la ville grâce à un large rassemblement ouvert à toutes les bonnes volontés au-delà des étiquettes! La société civile sera largement représentée. Les municipales de 2020 se préparent dès maintenant, contactez-moi vite. #Wattrelos #2020 #Wattrelos2020 @JFSoyez
%d blogueurs aiment cette page :