Hervé Morin : le Nouveau Centre doit se faire entendre

Source: Nord Eclair – 31/10/2008

 

 

Le ministre de la Défense, Hervé Morin, était hier à Hem. Il a rencontré des militants : comment faire entendre la voix du Nouveau Centre qui fait partie de la majorité UMP ? C’est compliqué mais possible. Explications.

 

Rappelez-vous : il y a d’abord eu le score de François Bayrou à la présidentielle. Puis la scission : l’UDF d’un côté avec son chef de file, le Nouveau Centre de l’autre, avec Hervé Morin, qui a fait alliance avec la majorité UMP. Le ministre de la Défense le reconnaît tout net. À la question, le Nouveau Centre est-il lisible ? Il répond, « non, pas assez, c’est vrai, mais ce qui compte, ce sont les idées qu’on fait avancer ». Il énumère : leur combat de 18 mois contre les niches fiscales, leur montée au créneau sur le fichier Edvige… des avancées qui n’ont pas forcément été relayées médiatiquement.

 

Le Nouveau Centre compte 8 000 adhérents au niveau national et il est bien implanté dans le Nord (notamment avec la secrétaire d’État Valérie Létard et le député-maire de Hem, Francis Vercamer).

 

Alors certes, la ville de Croix leur échappera puisque les deux têtes de listes déclarées sont UMP et PS, mais le Nouveau Centre fait valoir sa participation active : « à Croix, Stéphane Debeunne et Valérie Six n’ont pas souhaité prendre la tête de liste, c’est un UMP, l’important c’est d’être dans l’action », souligne Francis Vercamer.

 

Et Vincent Perrier-Trudov, secrétaire fédéral, met en avant le poids des jeunes : « il y a déjà 1 200 jeunes au Nouveau Centre, c’est plus que ce qu’avait l’UDF qui comptait plus de 20 000 adhérents ». 

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ- Wattrelos2020

Citoyen engagé! Anciennement: Délégué Nouveau Centre de la 8ème #Circonscription du #Nord, membre du conseil fédéral du nord, membre du conseil national. Ancien membre de l'UMP et de LR mais toujours électron libre. Rejoignez-moi pour faire gagner vos propositions mais aussi à changer la ville de #Wattrelos, socialiste depuis trop longtemps. Modifions la politique de la ville grâce à un large rassemblement ouvert à toutes les bonnes volontés au-delà des étiquettes! La société civile sera largement représentée. Les municipales de 2020 se préparent dès maintenant, contactez-moi vite. #Wattrelos #2020 #Wattrelos2020 @JFSoyez
%d blogueurs aiment cette page :