Martine AUBRY: Première secrétaire Nationale du PS

Après plusieurs jours de querelles internes, de comptages et de recomptages le PS a enfin son sa première secrétaire nationale en la personne de Martine AUBRY, la dame des 35 heures.

La pilule ne passe pas du côté de la dame au sourire figé, une plainte pourrait être déposée dans les jours à venir. Ségolène Royal a déclaré ce soir, après que le Conseil National ait reconnu la victoire de Madame Aubry – avec plus de 100 voix d’écart et non 4 comme le disait ce matin un éminent responsable du PS -remercier les 50% et « peut-être plus » des adhérents qui ont voté pour elle! Madame Aubry se montre, elle, plus fairplay mais pour autant demandera-t-elle à Ségolène Royal de travailler avec elle comme elle le laissait entendre récemment? Rien n’est moins sûr…

La vie du PS est sauvée sur le fil mais pour combien de temps encore? Ségolène Royal semble être prête à tout pour satisfaire son ambition personnelle. Son dernier espoir d’invalider l’élection de Madame AUBRY c’est de déposer plainte (et de gagner) et elle ne devrait pas se gêner. Comment la dame des 35 heures, Maire de Lille gèrera-t-elle la situation? On ne le sait pas encore. Seule chose sûr c’est que les deux femmes ont un caractère bien trempé, on sait aussi que l’une est diplomate tandis que l’autre très accrochée à ses désirs d’avenir (personnels).

La série « PS adventure » ne fait que commencer. Heureusement que, pendant ce temps-là, le Président et le gouvernement continuent de travailler pour tous les français.

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ

La ville, notre pays, nos compatriotes méritent mieux que des belles et souvent mensongères paroles. L'heure est à la démocratie et au respect de toutes les règles permettant d'aller de l'avant plutôt que de pleurer le passé. Ensemble, regardons devant nous et avec honnêteté et modestie reconstruisons la nation en commençant par son socle: nos communes.
%d blogueurs aiment cette page :