Europe, santé recherche… vaste débat.

Vaste et enrichissant débat que celui qui s’est tenu à Lille ce lundi 1er décembre 2008. Il était en effet question de l’Europe mais aussi, plus particulièrement de la recherche et de la santé.

 C’est à l’invitation de Monsieur Vincent PERRIER-TRUDOV – délégué départemental du Nouveau Centre, Président des jeunes centristes du Nord, trésorier national des jeunes du Nouveau Centre, conseiller municipal de La Madeleine – que se sont réunies soixante-dix personnes venues écouter les invités de marque s’exprimer sur ces sujets.  

 Les intervenants

Les intervenants

Les invités n’étaient autres que des personnalités très connues et reconnues: Madame Brigitte MAUROY, Professeur de médecine, chercheur INSERM, membre de la gauche moderne (majorité présidentielle), Madame Brigitte FOURE, Député Européen, ancien maire d’Amiens, auteur d' »une femme au coeur de la cité », Monsieur Olivier JARDE, Député Nouveau Centre, Professeur de médecine… pardon si j’oublie quelques titres au passage…

Une assemblée attentive et studieuse

Une assemblée attentive et studieuse

Dans l’assistance on notait aussi la présence de Monsieur Francis Vercamer, Président du Nouveau Centre du Nord, Député et Maire de Hem mais aussi celle de Monsieur Gérard VIGNOBLE, membre du Nouveau Centre, Maire de Wasquehal, ancien Député.
Durant environ deux heures les invités ont pu partager leurs points de vue, leurs aspirations, leurs recherches, dresser un état des lieux de la situation actuelle en France et en Europe sur la santé et la recherche et débattre avec l’attentif public.

Jean-François SOYEZ

Pour en savoir plus

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ

La ville, notre pays, nos compatriotes méritent mieux que des belles et souvent mensongères paroles. L'heure est à la démocratie et au respect de toutes les règles permettant d'aller de l'avant plutôt que de pleurer le passé. Ensemble, regardons devant nous et avec honnêteté et modestie reconstruisons la nation en commençant par son socle: nos communes.
%d blogueurs aiment cette page :