Croix: Régis Cauche et Valérie Six font salle comble

Salle comble, au 6 rue de Valmy à Croix, pour la rencontre organisée par Régis Cauche et Valérie Six venus présenter leurs colistiers, leur programme, et débattre avec les auditeurs avant le premier tour de l’élection municipale partielle du 7 décembre 2008.

Reunion publique Regis Cauche, Valerie Six, Croix 03 12 2008

Reunion publique Regis Cauche, Valerie Six, Croix 03 12 2008

Deux heures de discussion au cours de laquelle Régis Cauche entouré de son équipe, a réaffirmé son attachement aux valeurs humanistes, sa volonté d’être un maire disponible pour tous. « Je veux mettre l’homme au dessus de tout, le placer au cœur de toute décision » déclare le candidat. La liste « Pour l’Avenir de Croix » va donner un nouveau souffle à la ville avec une équipe efficace et expérimentée. La liste est composée de membres de l’UMP, du Nouveau Centre, d’anciens UDF et surtout de membres de la société civile. C’est une liste efficace qui mettra son énergie au service de toutes et tous sans distinction aucune. Tous les quartiers de la ville sont représentés. « Nous appliquerons la loi de la proximité, nous établirons les conseils de quartier […] Nous créerons un nouvel esprit de dialogue et d’échanges pour vous et avec vous! » lance Monsieur Cauche aux Croisiennes et Croisiens.

Francis VERCMER et Régis CAUCHE

Francis VERCAMER et Régis CAUCHE

Le spécialiste de l’emploi et des affaires sociales Francis VERCAMER a longuement parlé de l’utilité des maisons de l’emploi, dit combien le travail mené par Valérie Six pour l’emploi et son implication dans la vie de la maison de l’emploi avait été important et couronné de succès. Le député est revenu sur l’importance d’accompagner et d’aider les gens dans leur parcours vers l’emploi, de leur faire connaitre les acteurs de terrain. « Il faut tout faire pour trouver des CDI aux gens même si 70% des premiers contrats sont précaires » déclare le Député avant de vanter les mérites du nouveau Pole Emploi, issu de la fusion ANPE ASSEDIC, qui verra officiellement le jour au 1er janvier 2009. « Il est indispensable pour Croix de disposer d’un guichet unique pour l’emploi » affirme t-il encore. La maison de l’emploi est soumise à convention pour 4 ans. « Cette convention arrive à échéance en septembre prochain. Il est indispensable d’élire des gens responsables et capables de défendre la maison de l’emploi pour permettre la reconduction de la convention » ajoute le député Vercamer pour qui l’emploi et les affaires sociales sont des priorités qu’il compte continuer de défendre chaque jour de son mandat.

Bernard Hanicotte

Bernard Hanicotte

Bernard Hanicotte avoue avoir été « bluffé » par les capacités de Régis Cauche à réunir, souder et motiver une équipe de grande qualité. « Vous avez une ville merveilleuse avec des secteurs de grande qualité […] Vous avez la chance d’accueillir l’EDHEC; ça peut être un emblème, un symbole qui permettrait de faire connaitre Croix à l’extérieur de nos frontières. L’EDHEC est ouvert sur le monde »

Marc-Philippe DAUBRESSE

Marc-Philippe DAUBRESSE lors de la venue de Xavier BERTRAND, Ministre du travail

Marc-Philippe Daubresse lance tout de go qu' »il y a des partis politiques idéologues, ceux qui, quand tout va bien disent que c’est grâce à eux et qui, lorsque quelque chose va moins bien disent que c’est de la faute au gouvernement! ». Pour le Député Maire de Lambersart ce n’est pas la bonne politique. Il défend « la politique qui protège, qui éduque, qui est attentive. » Monsieur Daubresse qui défend le plan de cohésion sociale s’interroge: « est-ce Madame Voynet ou Monsieur Borloo qui fait le plus pour le développement durable? » Il interpelle aussi LMCU qui doit « prendre ses responsabilités » dans la politique menée. Marc-Philippe Daubresse continue et fait remarquer « quel Ministre a fait augmenter de 200% la dotation de solidarité, entre autres? » « C’est moi! » ajoute t-il pour bien montrer qu’il est impliqué dans la vie politique depuis longtemps et qu’il a toujours été très actif. Côté maitrise des dépenses Monsieur Daubresse fait remarquer que « nos villes (celles de la majorité présidentielle) sont celles qui maitrisent le mieux leurs budgets et celles qui ont les frais de fonctionnement par habitant les moins élevés des villes de moins de 80000 habitants. « Mettons en commun nos moyens, mutualisons ensemble, même les commandes publiques ». L’ancien Ministre plaide pour des « villes protectrices où le Maire est aussi père » sans doute parce qu’un Maire aime sa ville comme un père aime son enfant…

Valérie Six et Régis Cauche lors de la venue de Xavier BERTRAND, Ministre du travail

Valérie Six et Régis Cauche lors de la venue de Xavier BERTRAND, Ministre du travail

Avant de remercier le public venu nombreux Régis Cauche reprend la parole pour appeler les Croisiennes et Croisiens à faire le bon choix, celui de reconduire une équipe expérimentée, en votant massivement pour la liste « Pour l’Avenir de Croix » dès le 7 décembre afin que le 8 l’équipe municipale puisse se remettre au service de tous les habitants.

 Jean-François SOYEZ

Nouveau Centre

Agglomération de Roubaix

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ- Wattrelos2020

Citoyen engagé! Anciennement: Délégué Nouveau Centre de la 8ème #Circonscription du #Nord, membre du conseil fédéral du nord, membre du conseil national. Ancien membre de l'UMP et de LR mais toujours électron libre. Rejoignez-moi pour faire gagner vos propositions mais aussi à changer la ville de #Wattrelos, socialiste depuis trop longtemps. Modifions la politique de la ville grâce à un large rassemblement ouvert à toutes les bonnes volontés au-delà des étiquettes! La société civile sera largement représentée. Les municipales de 2020 se préparent dès maintenant, contactez-moi vite. #Wattrelos #2020 #Wattrelos2020 @JFSoyez
%d blogueurs aiment cette page :