Croix: Régis CAUCHE « Je serai le Maire de tous »

9H30 ce dimanche 21 décembre 2008. La salle Dedecker à Croix est presque pleine pour ce premier conseil municipal.

A l’ordre du jour:

– l’élection du Maire,

– l’élection des adjoints au Maire,

– l’élection des conseillers communautaires

– etc.

L’ambiance est respectueuse, le moment solennel.

C’est bien sûr sans surprise que M. CAUCHE (UMP) a été élu Maire de Croix (Nord).

 

 

Regis CAUCHE

Regis CAUCHE

Madame LANGEVIN (PS) qui demande la parole forme le vœu « qu’il y ait plus de transparence au sein du conseil municipal« . « J’y veillerai, vous pouvez compter sur moi lui répond le nouveau Maire« .

 

 

 La liste des adjoints est votée et obtient la majorité avec 27 voix pour et 8 votes blancs.

« Nous développerons la démocratie de proximité, conformément à la loi » déclare le Maire avant d’ajouter, entre autres choses, son ambition de « favoriser le commerce de proximité, de moderniser les équipements de la ville… »

« Tous les dossiers et projets seront développés en partenariat avec LMCU (Lille Métropole Communauté Urbaine) et la région » ajoute le Maire.

Régis CAUCHE et sa première adjointe, Valérie SIX (Nouveau Centre) sont élus conseillers communautaires.

valérie SIX et Régis CAUCHE

valérie SIX et Régis CAUCHE

 

Avant de lever la séance, Monsieur CAUCHE à rendu hommage à Madame LANGEVIN et a tenu à  remercier toutes celles et ceux qui lui ont manifesté leur confiance et salut, au passage, les équipes municipales pour leur travail et la délégation spéciale qui a assuré la gestion des affaires courantes de la ville en attendant l’installation du conseil municipal.

Régis CAUCHE accompagné au son de l'Harmonie Municipale

Régis CAUCHE accompagné au son de l'Harmonie Municipale

 

C’est au rythme de l’harmonie municipale que le conseil et le public ont été invités à prendre le verre de l’amitié, 700 mètres plus loin, dans les locaux de la mairie, maison du peuple, d’où Régis CAUCHE assumera désormais toutes ses responsabilités de premier Magistrat.

Le conseil Municipal sur le perron de la mairie

Le conseil Municipal sur le perron de la mairie

 

 

 

Jean-François SOYEZ

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ- Wattrelos2020

Citoyen engagé! Référent Les Patriotes Anciennement: Délégué Nouveau Centre de la 8ème #Circonscription du #Nord, membre du conseil fédéral du nord, membre du conseil national. Ancien membre de l'UMP et de LR mais toujours électron libre. Rejoignez-moi pour faire gagner vos propositions mais aussi à changer la ville de #Wattrelos, socialiste depuis trop longtemps. Modifions la politique de la ville grâce à un large rassemblement ouvert à toutes les bonnes volontés au-delà des étiquettes! La société civile sera largement représentée. Les municipales de 2020 se préparent dès maintenant, contactez-moi vite. #Wattrelos #2020 #Wattrelos2020 #LesPatriotesDeWattrelos @JFSoyez
%d blogueurs aiment cette page :