Surendettement : Une première en France

Aller à la Source

Francois SAUVADET, Président du Groupe Nouveau Centre à lAssemblée Nationale

Francois SAUVADET, Président du Groupe Nouveau Centre à l'Assemblée Nationale

En période de crise économique et sociale, le surendettement est un facteur aggravant de l’exclusion sociale. L’accompagnement des particuliers surendettés devient une priorité encore plus sensible et doit mobiliser toutes les énergies des partenaires publics et associatifs.
Le renforcement de la prévention doit reposer sur une prise en charge le plus en amont possible des situations individuelles des personnes concernées grâce à une mutualisation des moyens humains et des informations de tous les acteurs publics et associatifs (Banque de France, collectivités territoriales, travailleurs sociaux, F.S.L…).
La charte de surendettement signée aujourd’hui entre François SAUVADET, Président du Conseil Général de la Côte-d’Or, Président du Groupe Nouveau Centre à l’Assemblée Nationale, et la Banque de France, s’inscrit en droite ligne dans l’objectif d’une «  Dignité sociale partagée » et constitue une première en France depuis la mise en place du contrat de service public entre l’Etat et la Banque de France.
Cette mobilisation des moyens va se poursuivre en partenariat avec la Fédération française des Banques puisqu’une lettre d’engagement a été signée le 19 décembre 2008 entre François Sauvadet et Alain Maire, Président du Comité des Banques de Bourgogne pour mettre en place une convention de partenariat.
Cette 1ère charte nationale signée aujourd’hui s’inscrit enfin dans la continuité de l’action de Christine LAGARDE, Ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi et de Martin HIRSH, Haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, qui ont présenté début décembre les premières orientations de la future réforme du crédit à la consommation.

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ- Wattrelos2020

Citoyen engagé! Anciennement: Délégué Nouveau Centre de la 8ème #Circonscription du #Nord, membre du conseil fédéral du nord, membre du conseil national. Ancien membre de l'UMP et de LR mais toujours électron libre. Rejoignez-moi pour faire gagner vos propositions mais aussi à changer la ville de #Wattrelos, socialiste depuis trop longtemps. Modifions la politique de la ville grâce à un large rassemblement ouvert à toutes les bonnes volontés au-delà des étiquettes! La société civile sera largement représentée. Les municipales de 2020 se préparent dès maintenant, contactez-moi vite. #Wattrelos #2020 #Wattrelos2020 @JFSoyez
%d blogueurs aiment cette page :