Francois SAUVADET à Hem

François SAUVADET à Hem le 18 février 2009

François SAUVADET à Hem le 18 février 2009

Mercredi 18 février 2009, 19 H 00… La grande salle de l’Espace Culturel de la Ferme Franchomme se remplit. Ce soir, Francis VERCAMER, le Député maire de Hem, est attendu pour une réunion publique avec l’une des plus importantes personnalités de notre Parti. En effet, c’est Monsieur François SAUVADET, Président du groupe Nouveau Centre à l’Assemblée Nationale -mais aussi Député et Président du Conseil général de Côte d’Or- qui vient à la rencontre des nordistes. Mais en réalité, la journée des deux hommes a commencé beaucoup plus tôt, essentiellement sur le terrain : là ou vivent et où travaillent les gens.

 

 

Première visite : celle de la Maison d’arrêt de Loos, extrêmement enrichissante. « Les conditions de détention se sont fortement améliorées, notamment par des réaménagements des cellules ou autres locaux ; la surpopulation carcérale est nettement inférieure à d’autres centres de détention, même si elle peut encore être prochainement réduite grâce à des travaux en cours ; le secteur de formation par l’apprentissage des métiers, comme celui -en complète rénovation- de la préparation à la réinsertion des « sortants », semblent être des solutions à reproduire au maximum »

Un peu plus tard, c’est au contact des représentants de la Vente A Distance -en pleine crise- que vont les deux députés du Nouveau Centre. Tout d’abord, rencontre avec deux membres du syndicat CFE / CGC, puis avec Monsieur Eric Platiau, N°2 du groupe 3 SUISSES, qui leur font part des graves difficultés que vit actuellement la VAD et des conséquences que cela entraîne au plan humain et social, notamment en terme d’emploi. François SAUVADET et Francis VERCAMER ont bien pris note des différentes remarques et propositions et relayeront leurs constatations au plus haut niveau, en envisageant, par exemple, d’obtenir un soutien significatif pour le projet de développement de l’e-commerce dans ces entreprises. “Il faut tout faire pour que les réseaux de communication en très haut débit soient développés et permettent aux entreprises de travailler dans des conditions optimales” : c’est en substance le message de François SAUVADET.

V Perrier-Trudov, F Vercamer, F Sauvadet, F Decoster
V Perrier-Trudov, F Vercamer, F Sauvadet, F Decoster

 

Compte-rendu en vidéo (images JF SOYEZ):

La soirée se poursuit sur des thèmes variés, avant le traditionnel et enrichissant débat entre public et invité :

débat avec François SAUVADETUn jeune militant attire l’attention des élus sur la situation des Roms…

Un sympathisant pose la question des prochaines élections européennes…

Chacune des questions obtient une réponse claire.

François SAUVADET (l’homme qui rencontre le Président et le Premier Ministre chaque semaine…) compte bien continuer de porter, au plus haut niveau, la parole des Français qu’il rencontre et à continuer de construire, avec les parlementaires du Nouveau Centre, la politique de demain…

 Jean-François SOYEZ et François SAUVADET

Jean-François SOYEZ demande à François SAUVADET son point de vue sur la proposition de partager, en 3 tiers, les bénéfices des entreprises alors que le MEDEF s’y oppose formellement. “Cette proposition me parait être une bonne idée”, répond le Président du groupe Nouveau Centre à l’Assemblée Nationale.

Texte, photos et vidéo: Jean-François SOYEZ. Avec l’aimable participation de Françoise PLOUVIER

 

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ- Wattrelos2020

Citoyen engagé! Anciennement: Délégué Nouveau Centre de la 8ème #Circonscription du #Nord, membre du conseil fédéral du nord, membre du conseil national. Ancien membre de l'UMP et de LR mais toujours électron libre. Rejoignez-moi pour faire gagner vos propositions mais aussi à changer la ville de #Wattrelos, socialiste depuis trop longtemps. Modifions la politique de la ville grâce à un large rassemblement ouvert à toutes les bonnes volontés au-delà des étiquettes! La société civile sera largement représentée. Les municipales de 2020 se préparent dès maintenant, contactez-moi vite. #Wattrelos #2020 #Wattrelos2020 @JFSoyez
%d blogueurs aiment cette page :