Convention sur l’Europe

Notre convention sur l’Europe s’est tenue à Versailles le samedi 7 mars 2009.

Ce fût l’occasion pour le parti de clarifier certains points comme la nécessité de partir uni avec l’UMP sans pour autant renier nos valeurs.

Bref, pour les européennes cela sera comme pour les dernières municipales. Nous partirons unis là où il y aura eu des négociations, des accords. On peut déjà  estimer à 20% le nombre de places éligibles qu’occuperont nos représentants. Damien Abad, Président des jeunes du Nouveau Centre sera lui aussi en position éligible.

Elodie SOYEZ en compagnie d'Hervé MORIN
Elodie SOYEZ en compagnie d’Hervé MORIN

Comme l’a déclaré le Président MORIN « s’engager sur des listes d’union, ce n’est pas renier notre identité. » Le travail des ministres et secrétaires d’Etat du Nouveau Centre au sein de la majorité Présidentielle porte leurs fruits. Le Nouveau Centre est non seulement une force de propositions mais aussi une forme d’opposition à l’intérieur de la majorité. La force de l’union est appuyée sur les principes d’écoute, de travail en commun, de concertation et de réflexions… Il est important pour nous, Néocentristes, de dire ce qui nous paraît juste, même si cela ne plaît pas toujours à nos partenaires de l’UMP. Il nous parait tout aussi important et juste de reconnaitre la qualité des ministres de l’UMP lorsque leurs actions s’inscrivent dans l’objectif de rendre la France plus forte, plus juste et mieux respectée. La majorité présidentielle quoi qu’on en dise s’attache à rendre la vie des citoyens de France moins difficile. Le Président a vu son programme contrarié par la crise économique mondiale. Il n’en est pas responsable ; que les français en prennent conscience. On peut aussi rappeler que l’intervention immédiate du Président Français, alors président de l’Europe, a limiter les effets dramatiques de cette crise qui bouleverse le champ politique mondial. Sans Doute que l’énergie de Nicolas SARKOZY a épargné la France et l’Europe d’effets bien plus noirs que ceux que nous devons supporter…

Table ronde sur le thème de l'Europe
Table ronde sur le thème de l’Europe

Plusieurs tables rondes se sont tenues pour nous éclairer sur l’Europe et présenter notre projet Européen.

« Le Nouveau Centre, présentera des listes d’union avec la majorité présidentielle, saura faire vivre avec force ses convictions européennes lors de la campagne des élections européennes. » a encore déclaré le Ministre de la Défense, Hervé MORIN dans son discours de clôture.

 Extrait vidéo:

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ

La ville, notre pays, nos compatriotes méritent mieux que des belles et souvent mensongères paroles. L'heure est à la démocratie et au respect de toutes les règles permettant d'aller de l'avant plutôt que de pleurer le passé. Ensemble, regardons devant nous et avec honnêteté et modestie reconstruisons la nation en commençant par son socle: nos communes.
%d blogueurs aiment cette page :