Réintégration de la France dans l’OTAN?

Le 1er Ministre lors du Débat à propos de la réintégration de la France dans l'OTAN

Le 1er Ministre lors du Débat à propos de la réintégration de la France dans l'OTAN

Les – très peu nombreux – Députés débattent en ce moment même sur la question de la réintégration de la France dans l’OTAN. Question pour laquelle le Gouvernement Fillon engage sa responsabilité. Francois Fillon annonce que c’est la première fois que la possibilité est donnée aux Député de débattre de la question.

Certains y voient un risque notamment pour la mise en place de la Défense de l’Europe tandis que d’autres y voient la possibilité de participer activement à la bonne marche de l’OTAN tout en ajoutant qu’être au sein de l’OTAN est une chance pour l’Europe.

A l’heure qu’il est les jeux ne sont pas faits, ni pour les pours à la réintégration, ni pour les contres. Il semble toutefois que le OUI devrait l’emporter de justesse.

 Au fil du débat… Au fil du débat… Au fil du débat…

Le Groupe UMP vote OUI (Claude Lelouche)

Le Groupe SRC vote NON (Jean-Louis Bianco)

Le Groupe GDR vote NON (Francois Asensi)

Le Groupe NC vote OUI (Francois Rechebloine)

Analyse rapide:

L’UMP et le NC étant majoritaire, la confiance des Député devrait être accordée au Gouvernement de François FILLON.

 

Dernière minute:

Le retour de la France dans l’OTAN a été voté.

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ

La ville, notre pays, nos compatriotes méritent mieux que des belles et souvent mensongères paroles. L'heure est à la démocratie et au respect de toutes les règles permettant d'aller de l'avant plutôt que de pleurer le passé. Ensemble, regardons devant nous et avec honnêteté et modestie reconstruisons la nation en commençant par son socle: nos communes.
%d blogueurs aiment cette page :