Les gens du voyage nous doivent des excuses.

Les gens du voyage nous doivent des excuses.

(Lire à ce propos ma réaction dans Nord Eclair de samedi 30 mai 2009)

 

En tant que représentant du Nouveau Centre, pour l’agglomération roubaisienne, et donc engagé je ne peux pas tolérer un instant ce qui s’est passé récemment et dont je vous ai déjà parlé ici. Au moment de la rédaction du premier article je ne savais pas encore tout de l’histoire et c’est pourquoi je ne faisais pas référence à l’insulte envers Monsieur D’Hulst, 1er adjoint et secrétaire du PS Wattrelosien. Rien n’excusera les gestes et paroles violents des gens du voyage.

 

En tant que citoyen je suis écœuré par tant d’irrespect et de violence.

Nous sommes dans un pays républicain et démocratique. La vie de chacun est faite de droits et de devoirs. « On » a trop tendance à ne réclamer que ses droits… Les obligations et devoirs envers la société doivent, eux aussi, être respectés.

La première règle étant celle du respect il n’y aurait jamais dû y avoir d’insulte nauséabonde à l’encontre de Monsieur D’Hulst, premier adjoint. D’ailleurs, les gens du voyage auraient mieux fait de prendre contact avec la mairie et mieux, avec LMCU, pour rechercher une terre d’accueil provisoire. Qu’ils s’imaginent un peu ce qu’ils ressentiraient si des gens s’installaient dans leurs caravanes sans y avoir été invités… Comment seraient reçus les invités  qui, finalement, n’auraient fait qu’appliquer ce que les gens du voyage installés au Winhoute ont fait…

J’espère enfin que la réunion religieuse « d’envergure nationale » a été déclarée et que toutes les mesures de sécurité ont été prises afin qu’aucun incident ou accident ne viennent perturber la vie des concitoyens Wattrelosiens et même des gens du voyage eux-mêmes.

 

Je continue, pour ma part, d’exiger de ces personnes la présentation d’excuses à Monsieur D’Hulst, et au travers notre représentant Dominique Baert (Maire) des excuses envers tous les wattrelosiens.

L’état, après avoir permis l’installation provisoire du campement devra faire montre de sévérité et faire procéder à l’évacuation du terrain illégitimement occupé.

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ- Wattrelos2020

Citoyen engagé! Anciennement: Délégué Nouveau Centre de la 8ème #Circonscription du #Nord, membre du conseil fédéral du nord, membre du conseil national. Ancien membre de l'UMP et de LR mais toujours électron libre. Rejoignez-moi pour faire gagner vos propositions mais aussi à changer la ville de #Wattrelos, socialiste depuis trop longtemps. Modifions la politique de la ville grâce à un large rassemblement ouvert à toutes les bonnes volontés au-delà des étiquettes! La société civile sera largement représentée. Les municipales de 2020 se préparent dès maintenant, contactez-moi vite. #Wattrelos #2020 #Wattrelos2020 @JFSoyez

Un commentaire

  1. pigani

    il y a surement des raisons incontestables à votre indignation comme nous gens du voyages en avons tellement face à la xénophobie et le manque d humanité que nous témoignent beaucoup de gens chaque jour.ils ne sont heureusement pas la majorité car des gens intelligents comprennent que nous ne sommes pas tous pareils et nous apprecient pour nos valeurs car OUI nous en avont!sachez que meme salarié dans le domaine publique et exercant une profession qui necessite de parcourir la france nous avons ete contraint plusieurs fois à ne pas stationner dans les communes ou se deroulaient les chantiers pour des raisons que seuls vous et autres maires connaissez.je suis tout à fait d accord sur le fait que tout le monde doit respecter sont prochain.mais je comprend egalement le comportement de certaines personnes face a l animosité à laquelle il sont confrontés depuis tant d année.avec tous mes respect

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :