Communiqué

Wattrelos le dimanche 7 juin 2009

 

En qualité de responsable du Nouveau Centre pour l’agglomération de Roubaix je veux dire merci à celles et ceux qui ont apporté leur voix à la liste conduite par Monsieur Riquet et sur laquelle Valérie SIX, première adjointe de Croix, représente notre parti. Merci aussi à celles et ceux, nombreux, qui ont participé, par leur présence et leur travail, à la bonne tenue de ces élections. Le dévouement de ces personnes mérite bien d’être souligné.

Bien sûr, comme tous les militants, de tous les partis, je dois dire ma déception de voir que l’abstention est très élevée ici comme au niveau national.

Les français ne se trompent pas. Ils ont su choisi d’élire des députés Européens qui iront porter leurs voix, avec conviction, au Parlement Européen.

Je veux aussi saluer le très bon score d’Europe Ecologie qui montre ainsi que nos concitoyens prennent à cœur les problèmes que notre planète connait. Les Députés Européens Français travailleront à faire de l‘Europe une « Europe encore plus forte, plus belle, plus protectrice et humaine ». J’espère aussi que l’Europe sera plus présente, dès maintenant, dans les médias français afin de mieux l’expliquer aux concitoyens. Nous devons tous savoir que l’Europe est présente partout, tous les jours, dans notre vie. Je me permets de soulever une idée simple : la création d’une chaine de télévision Européenne, sur le même modèle que la Chaine Parlementaire Assemblée Nationale que nous avons en France, qui permettrait de rapprocher les citoyens de leurs représentants européens. Voilà ce que je souhaitais partager à chaud ce soir d’élections.

 Jean-François SOYEZ

NC Agglomération de Roubaix

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ

La ville, notre pays, nos compatriotes méritent mieux que des belles et souvent mensongères paroles. L'heure est à la démocratie et au respect de toutes les règles permettant d'aller de l'avant plutôt que de pleurer le passé. Ensemble, regardons devant nous et avec honnêteté et modestie reconstruisons la nation en commençant par son socle: nos communes.
%d blogueurs aiment cette page :