Dessiner des pistes sérieuses pour…

 

Jean-François SOYEZ

Jean-François SOYEZ

Dessiner des pistes sérieuses pour assurer des retraites décentes à tous sans obliger à travailler jusqu’à 67 ans, voire 75 ans.

 

 Notre système de retraite ne fonctionne plus. La solidarité n’est plus suffisante pour faire face à l’obligation d’assurer aux retraités des pensions plus décentes et qui leur permettent de vivre et non de survivre, et encore…

Le problème se posera pour chacun d’entre nous demain car une vie, finalement, ca passe vite.

Il est plus que jamais de repenser le système de sécurité sociale et sa branche vieillesse. Mais il faut aussi tenir compte des choix, des impératifs liés aux emplois et à la santé des salariés: plus on vieillit plus on est fragile; le plan Alzheimer nous le rappelle d’ailleurs.

Alors, quelles sont vos idées, vos propositions qui viseraient à proposer un vrai et juste système de départ en retraite à un âge raisonnable: 60 ans par exemple.

 Je souhaite ouvrir le débat ici en vous lisant et en faisant remonter les avis les plus pertinents.

 Ensemble on peut changer les choses.

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ- Wattrelos2020

Citoyen engagé! Référent Les Patriotes Anciennement: Délégué Nouveau Centre de la 8ème #Circonscription du #Nord, membre du conseil fédéral du nord, membre du conseil national. Ancien membre de l'UMP et de LR mais toujours électron libre. Rejoignez-moi pour faire gagner vos propositions mais aussi à changer la ville de #Wattrelos, socialiste depuis trop longtemps. Modifions la politique de la ville grâce à un large rassemblement ouvert à toutes les bonnes volontés au-delà des étiquettes! La société civile sera largement représentée. Les municipales de 2020 se préparent dès maintenant, contactez-moi vite. #Wattrelos #2020 #Wattrelos2020 #LesPatriotesDeWattrelos @JFSoyez
%d blogueurs aiment cette page :