Préserver notre système de protection sociale : Le grand défi des prochaines années

 

Jean-François SOYEZ

Jean-François SOYEZ

Peut-on préserver notre système de protection sociale sans augmenter l’âge du départ en retraite?

Permettre des départs, en retraite, anticipés doit aussi être recherché. Dans le même temps il faut répondre à comment « assurer un revenu correct à TOUS les retraités? » A toutes ces questions il nous faudra répondre au plus vite.

La protection sociale est sur le déclin, dire le contraire serait mentir ; j’en suis convaincu.

Si nous ne proposons rien de concret le système social ne remplira plus sa mission ‘universelle’ de solidarité… En même temps, ne serait-ce pas céder à la facilité que demander aux gens de travailler toujours plus et plus longtemps? Créer de nouvelles télécharger le document complet (1 page) au format PDF.

Jean-François SOYEZ

Wattrelos Le 03 juillet 2009

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ- Wattrelos2020

Citoyen engagé! Anciennement: Délégué Nouveau Centre de la 8ème #Circonscription du #Nord, membre du conseil fédéral du nord, membre du conseil national. Ancien membre de l'UMP et de LR mais toujours électron libre. Rejoignez-moi pour faire gagner vos propositions mais aussi à changer la ville de #Wattrelos, socialiste depuis trop longtemps. Modifions la politique de la ville grâce à un large rassemblement ouvert à toutes les bonnes volontés au-delà des étiquettes! La société civile sera largement représentée. Les municipales de 2020 se préparent dès maintenant, contactez-moi vite. #Wattrelos #2020 #Wattrelos2020 @JFSoyez
%d blogueurs aiment cette page :