Emplacements GIC…. en « stationnement non figé »: La galère des handicapés

Emplacements GIC…. en « stationnement non figé »: La galère des handicapés

 

Communiqué

 

Rue Boucicaut à Wattrelos:

Deux familles réclament, à juste titre, que des stationnements GIC soient tracés au sol afin de pouvoir garer les véhicules au plus près de leurs habitations respectives. Problème : la ville explique que le stationnement n’est pas figé (il est alterné) et que, dès lors, le traçage de stationnements fixent devient impossible pour des raisons évidentes de sécurité. La ville a raison. Mais la priorité reste, quand même, de trouver une solution qui rende un vrai service aux personnes handicapées… La seconde possibilité, mais qui doit (obligatoirement ?) recueillir un avis favorable de la part de la majorité des habitants de la rue : le sens unique. On pourrait ainsi figer le stationnement et l’affaire serait alors réglée. Oui mais quand ? Les habitants accepteront-ils ce changement? Je l’espère.

Je pose ici, publiquement et naïvement, une question à la ville et, de façon générale, aux autorités françaises : Ne peut-on pas, dans ce cas, simplement dessiner des places de stationnement dans les deux sens de circulation en rappelant, bien sûr, par un panneau la règle habituelle s’applique sur ces emplacements ? C’est une question certes simple, mais elle appelle une réponse plus complète et précise encore. J’entends déjà dire que la législation ne permet pas une telle mise en place. Dans ce cas, qu’est-ce qui l’interdit ? Et puis, les règles sont utiles mais savoir les réformer pour les rendre plus intelligentes est indispensable.

 

Jean-François SOYEZ

Wattrelos le vendredi 3 juillet 2009

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ- Wattrelos2020

Citoyen engagé! Anciennement: Délégué Nouveau Centre de la 8ème #Circonscription du #Nord, membre du conseil fédéral du nord, membre du conseil national. Ancien membre de l'UMP et de LR mais toujours électron libre. Rejoignez-moi pour faire gagner vos propositions mais aussi à changer la ville de #Wattrelos, socialiste depuis trop longtemps. Modifions la politique de la ville grâce à un large rassemblement ouvert à toutes les bonnes volontés au-delà des étiquettes! La société civile sera largement représentée. Les municipales de 2020 se préparent dès maintenant, contactez-moi vite. #Wattrelos #2020 #Wattrelos2020 @JFSoyez
%d blogueurs aiment cette page :