Monsieur Jean-Luc DELOMMEZ, ancien conseiller municipal de Wattrelos…

Wattrelos le 22/08/2009 19:58

Madame, Monsieur,

J’ai le douloureux devoir de vous annoncer que Monsieur Jean-Luc DELOMMEZ, ancien conseiller municipal de Wattrelos, est décédé dans la nuit du 21 au 22 aout 2009 des suites d’une terrible maladie. Il avait 60 ans…

Jean-Luc DELOMMEZ
Jean-Luc DELOMMEZ devant le Centre Stalingrad de Wattrelos

Je garde de Jean-Luc le souvenir d’un homme fort qui mettait son énergie au service des autres. Il était de ces hommes qui, avec force et dignité, savent défendre l’intérêt commun et les causes qu’ils croient justes. Il était aussi de ceux qui savent reconnaitre leurs erreurs et faire amende honorable, une qualité rare.

J’ai trop peu connu Monsieur DELOMMEZ mais j’ai beaucoup appris à son contact. J’ai découvert chez cet homme, grand et fort, un être plein de gentillesse et profondément respectueux de la Vie, des Hommes aussi, même de ses « adversaires ».

En politique Jean-Luc DELOMMEZ prônait « la rupture et l’ouverture » me confiait-il « je veux un changement pour le bien des wattrelosiens POINT. » Il n’a jamais accepté d’entrer dans le jeu des attaques pseudo-politiques que provoquaient autour de lui des gens qui, pourtant, n’étaient pas, dans l’étiquette, éloignés de lui.

 

Jean-Luc DELOMMEZ et Nicolas SARKOZY

Jean-Luc DELOMMEZ et Nicolas SARKOZY

Il mettait son énergie au service de la population pas de son destin politique à l’inverse de certains. Le Maire en place n’a jamais porté de coup bas à Jean-Luc DELOMMEZ ni même d’ailleurs à qui que ce soit. Cette façon d’être correspond bien à celle qu’avec Jean-Luc nous cultivions chaque jour. Le Maire PS, Dominique Baert et nous avons toujours eu des échanges clairs francs et très respectueux. La politique doit être propre et pour cela ses représentants doivent éviter d’user de moyens bas et infondés (rumeurs, dénigrement, irrespect). Lors des dernières municipales (2008) Jean-Luc DELOMMEZ, après nous avoir consultés, Jean-François BUYCK et moi, avait décidé de ne plus être tête de liste pour éviter que les rumeurs et « on dits » qui tentaient de le salir n’aient d’effet sur la liste que nous conduisions. La méchanceté n’a pas de nom mais Jean-Luc DELOMMEZ savait, lui, faire passer l’intérêt collectif, celui d’un groupe, d’une ville avant toute ambition personnelle…

« Tu vas nous manquer, me manquer, manquer à tes compagnons de route des nombreuses activités qui furent les tiennent… Salut Jean-Luc et de là-haut, continue de nous donner ton avis ; même si, parfois, on ne le suit pas il nous est important… »

Jean-François SOYEZ

Jean-François SOYEZ

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ- Wattrelos2020

Citoyen engagé! Anciennement: Délégué Nouveau Centre de la 8ème #Circonscription du #Nord, membre du conseil fédéral du nord, membre du conseil national. Ancien membre de l'UMP et de LR mais toujours électron libre. Rejoignez-moi pour faire gagner vos propositions mais aussi à changer la ville de #Wattrelos, socialiste depuis trop longtemps. Modifions la politique de la ville grâce à un large rassemblement ouvert à toutes les bonnes volontés au-delà des étiquettes! La société civile sera largement représentée. Les municipales de 2020 se préparent dès maintenant, contactez-moi vite. #Wattrelos #2020 #Wattrelos2020 @JFSoyez
%d blogueurs aiment cette page :