Adieu Dr Titran…

Photo: Nord Eclair

La presse nous a annoncé, ce jour, la disparition du Docteur Titran, Pédiatre de renommée mondiale qui avait pris, il y a peu de temps, sa retraite du Centre Hospitalier de Roubaix…

J’ai eu le plaisir de vous rencontrer quelques fois, de parler avec vous, et je garde le souvenir d’un homme très poli, passionnant, passionné et profondément humain. Votre discrétion n’a pas été un frein à votre belle carrière car vous avez su, avec force et courage, défendre l’intérêt des enfants et des mamans.

Maître Tritran, votre fils, s’est battu à vos côtés afin que soient apposés, sur les bouteilles d’alcool, le pictogramme « déconseillé aux femmes enceintes ». Belle victoire !

Vous êtes parti trop tôt Docteur mais tous nous nous souviendrons de vous et de vos actions pour la santé.

Adieu Monsieur Titran.

Jean-François SOYEZ

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ

La ville, notre pays, nos compatriotes méritent mieux que des belles et souvent mensongères paroles. L'heure est à la démocratie et au respect de toutes les règles permettant d'aller de l'avant plutôt que de pleurer le passé. Ensemble, regardons devant nous et avec honnêteté et modestie reconstruisons la nation en commençant par son socle: nos communes.
%d blogueurs aiment cette page :