Terrain d’accueil des Roms (à Wattrelos)

Terrain d’accueil des Roms (à Wattrelos)

La ville et LMCU (Lille Métropole Communauté Urbaine) prévoit l’installation d’une aire d’accueil pour les familles de Roms à la Martinoire, près de La Redoute. Les ménages doivent s’acquitter d’un loyer équivalent à 2 euros par jour et par ménage (source Nord Eclair). En attendant ce nouveau terrain, les Roms ont été installés sur une aire provisoire près de la zone d’activité où se situe la société Jules. L’ancien terrain, au Beck, n’offrait plus le confort que les gens sont en droit d’attendre.

Faut-il que ce lieu d’hébergement devienne permanent? Les familles de Roms doivent-ils se sédentariser dans ce genre de structure, continuer de ce déplacer au moins une fois par trimestre ou chercher un logement ‘permanent’ en accession à la propriété voire en location? Le débat peut et doit avoir lieu. Exprimez-vous.

Lire Nord Eclair du 09 septembre 2009

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ- Wattrelos2020

Citoyen engagé! Anciennement: Délégué Nouveau Centre de la 8ème #Circonscription du #Nord, membre du conseil fédéral du nord, membre du conseil national. Ancien membre de l'UMP et de LR mais toujours électron libre. Rejoignez-moi pour faire gagner vos propositions mais aussi à changer la ville de #Wattrelos, socialiste depuis trop longtemps. Modifions la politique de la ville grâce à un large rassemblement ouvert à toutes les bonnes volontés au-delà des étiquettes! La société civile sera largement représentée. Les municipales de 2020 se préparent dès maintenant, contactez-moi vite. #Wattrelos #2020 #Wattrelos2020 @JFSoyez
%d blogueurs aiment cette page :