Terrain d’accueil des Roms (à Wattrelos)

Terrain d’accueil des Roms (à Wattrelos)

La ville et LMCU (Lille Métropole Communauté Urbaine) prévoit l’installation d’une aire d’accueil pour les familles de Roms à la Martinoire, près de La Redoute. Les ménages doivent s’acquitter d’un loyer équivalent à 2 euros par jour et par ménage (source Nord Eclair). En attendant ce nouveau terrain, les Roms ont été installés sur une aire provisoire près de la zone d’activité où se situe la société Jules. L’ancien terrain, au Beck, n’offrait plus le confort que les gens sont en droit d’attendre.

Faut-il que ce lieu d’hébergement devienne permanent? Les familles de Roms doivent-ils se sédentariser dans ce genre de structure, continuer de ce déplacer au moins une fois par trimestre ou chercher un logement ‘permanent’ en accession à la propriété voire en location? Le débat peut et doit avoir lieu. Exprimez-vous.

Lire Nord Eclair du 09 septembre 2009

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ

La ville, notre pays, nos compatriotes méritent mieux que des belles et souvent mensongères paroles. L'heure est à la démocratie et au respect de toutes les règles permettant d'aller de l'avant plutôt que de pleurer le passé. Ensemble, regardons devant nous et avec honnêteté et modestie reconstruisons la nation en commençant par son socle: nos communes.
%d blogueurs aiment cette page :