Une Mission Parlementaire pour Francis Vercamer

Communiqué de Presse

Francois Fillon, Francis Vercamer, Francois Sauvadet
Francois Fillon, Francis Vercamer, Francois Sauvadet

Le Premier ministre François Fillon a confié à Francis Vercamer une mission sur le développement de l’économie sociale et de l’entreprenariat social. Le Premier Ministre souhaite que notre pays se dote dans les tous prochains mois d’une politique ambitieuse de développement de l’économie sociale et de l’entreprenariat social.

Le secteur de l’économie sociale compte aujourd’hui 200 000 entreprises (coopératives, mutuelles, associations et fondations) et deux millions de salariés mais reste cependant moins important dans notre pays que chez nos voisins européens dans un certain nombre de domaines d’activité. L’économie française est de ce fait privée de l’apport d’entreprises qui sont souvent celles qui favorisent l’émergence de nouvelles activités et proposent des projets économiques structurant le développement national ou local.

Pour remédier à cette situation, il convient de définir les moyens de développement du secteur d’économie française, et d’identifier les freins à la création des entreprises sociales. Ce sont ces axes de travail que Francis Vercamer abordera dans un rapport qui sera remis au Premier ministre à l’issue de la mission .

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ

La ville, notre pays, nos compatriotes méritent mieux que des belles et souvent mensongères paroles. L'heure est à la démocratie et au respect de toutes les règles permettant d'aller de l'avant plutôt que de pleurer le passé. Ensemble, regardons devant nous et avec honnêteté et modestie reconstruisons la nation en commençant par son socle: nos communes.
%d blogueurs aiment cette page :