Le Nouveau Centre est toujours au travail

Le Nouveau Centre est toujours au travail

Des militants Nouveau Centre en pleine reflexion

Des militants Nouveau Centre en pleine reflexion

Le samedi 17 octobre 2009 les membres du Nouveau Centre étaient conviés à un séminaire permettant de dessiner les grandes lignes de leur contribution au programme de la majorité présidentielle pour les prochaines élections régionales.

Jean-François SOYEZ fait une proposition concrète pour la politique....

Jean-François SOYEZ fait une proposition concrète pour la politique du prochain conseil régional. Une idée qui retient particulièrement l'attention de la ministre qui lui demande de rédiger une note détaillée.

Autour de Valérie LETARD, secrétaire d’état, Francis VERCAMER, le président de la fédération du Nord, de François DECOSTER, président de la fédération du Pas-de-Calais, d’Yves COUPE, conseiller régional, environ 80 membres se sont réunis pour tracer des lignes d’idées et de propositions qu’ils espèrent défendre et faire inscrire dans le programme de la prochaine campagne. Rappelons qu’à ce jour le Nouveau Centre et l’UMP devraient faire route commune dès le premier tour des élections régionales.

La région est à gauche depuis toujours, les impôts augmentent régulièrement – multipliés par deux en vingt ans – et la qualité de vie des citoyens de la région Nord Pas-de-Calais ne s’améliore pas franchement. Les dossiers trainent : Le temps de réfléchir à la mise en place d’une bonne proposition et 6 ans se sont passés…et au bout de tant d’années, l’idée originale n’a plus de sens! Il faut donc éviter de perdre du temps en anticipant et en travaillant « de la base vers un projet solide et non l’inverse » insiste Valérie LETARD qui conduira, peut-être, la liste de la majorité présidentielle.

Le Président de la République, lui-même, devrait prendre la décision de nommer « la tête de liste » dans les tout prochains jours…

Valérie LETARD insiste sur l'importance, pour les habitants de la région, de donner à la région un nouveau souffle. La ministre, elle, ne manque ni de souffle, ni d'idées, ni d'énergie, qu'on se le dise.

Valérie LETARD insiste sur l'importance, pour les habitants de la région, de donner à la région un nouveau souffle. La ministre, elle, ne manque ni de souffle, ni d'idées, ni d'énergie, qu'on se le dise.

A l’UMP comme au Nouveau Centre tous les membres attendent la décision du Président avant d’entrer dans l’action concrète, même si au Nouveau Centre le mot action est au centre des préoccupations de chacun.

Jean-François SOYEZ

Le 17 octobre 2009

Voir quelques photos

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ

La ville, notre pays, nos compatriotes méritent mieux que des belles et souvent mensongères paroles. L'heure est à la démocratie et au respect de toutes les règles permettant d'aller de l'avant plutôt que de pleurer le passé. Ensemble, regardons devant nous et avec honnêteté et modestie reconstruisons la nation en commençant par son socle: nos communes.
%d blogueurs aiment cette page :