Halluin rend hommage aux anciens combattants

50ème anniversaire de l’Union Nationale des Combattants (UNC)

Les anciens combattants

Les anciens combattants

Ce dimanche 18 octobre 2009 la ville d’Halluin par la voix de son maire, du député mais surtout par celle du président de l’Union Nationale des Combattants (UNC) Philippe Grimonpont a rendu hommage aux anciens combattants de la ville à l’occasion du 50ème anniversaire de l’Union.

Toutes la matinée la ville a vécu sous le coup de l’émotion comme lors de l’office religieux lorsque les photos des combattants disparus ont été présentées.

Au rythme de l’harmonie Halluinoise les invités se sont ensuite rendus dans la très jolie salle du manège afin de rendre un hommage appuyé à ceux qui ont traversé les guerres. Le maire à ensuite remis la médaille de la ville à l’association. « Une distinction habituellement remise à une personnalité » précise le Maire.

C’est ensuite le Député Christian Vanneste qui prend la parole et remet « la médaille de l’assemblée nationale » à monsieur Philippe Grimonpont, président de l’Union Nationale des Combattants.

Avant que les échanges ne reprennent dans le public le son de l’Harmonie Municipale retentit. S’ensuit le vin d’honneur pris à la santé et à la mémoire de nos anciens. Des vétérans qui tiennent à maintenir la mémoire vivante.

L’association Halluin Ensemble était représentée par Jean-Christophe Destailleur et Anita Delporte, des personnalités bien connues ans la ville. Dans l’assistance nous étions de nombreux membres et militants du Nouveau Centre à avoir participé à ce bel hommage. Monsieur Francis Vercamer, président de la fédération du nord, était lui aussi présent. Notre rôle, celui des partis politiques, des associations, de l’Etat est de tout mettre en œuvre afin que l’on n’oublie jamais le sacrifice, pour la patrie, de ces hommes, souvent très jeunes et toujours très courageux…

Voir quelques photos

Voir une brève vidéo:

Visiter le site de l’UNC : http://unc.halluin.free.fr/bureau.php

Visiter le site de Halluin Ensemble : http://www.halluin-ensemble.fr/

Jean-François SOYEZ

18 octobre 2009

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ- Wattrelos2020

Citoyen engagé! Anciennement: Délégué Nouveau Centre de la 8ème #Circonscription du #Nord, membre du conseil fédéral du nord, membre du conseil national. Ancien membre de l'UMP et de LR mais toujours électron libre. Rejoignez-moi pour faire gagner vos propositions mais aussi à changer la ville de #Wattrelos, socialiste depuis trop longtemps. Modifions la politique de la ville grâce à un large rassemblement ouvert à toutes les bonnes volontés au-delà des étiquettes! La société civile sera largement représentée. Les municipales de 2020 se préparent dès maintenant, contactez-moi vite. #Wattrelos #2020 #Wattrelos2020 @JFSoyez
%d blogueurs aiment cette page :