Le Crétinier: retour vers le calme?

Le Crétinier: retour vers le calme?

Grâce à la mobilisation des riverains et association il semblerait que les problèmes de nuisances dans le quartier soient pris en compte par la municipalité. Pour preuve: les élus Daniel Lefevre et Bernard Van Marcke sont venus deux fois en 8 jours pour suivre l’affaire et tenter de mettre fin aux nuisances subies par les habitants et permettre aux jeunes (du quartier) de continuer à profiter de ce lieu de rencontre. Je bats ma coulpe en précisant qu’en 2004 et 2005 je ne faisais pas la différence entre un jeune et un autre jeune. Je les mettais tous dans la même rubrique: agitateurs! J’ai depuis appris à les connaitre, j’ai vu grandir ces enfants et j’ai appris à les connaitre, à les respecter et à me faire respecter d’eux. Jamais il n’y a eu de malentendu ou même de verbe haut entre eux et moi.

Je leur apporte mon soutien aujourd’hui parce que certains riverains voudraient les voir fuir. Je leur dis de ne pas s’inquiéter mais aussi de faire en sorte de ne pas donner de verge pour se faire fouetter par ceux qui visiblement n’ont pas, contrairement à moi, appris à aller à leur rencontre, à les écouter, les comprendre ou les raisonner…

Voilà qui est dit.

JFS

Wattrelos le 20 octobre 2009

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ- Wattrelos2020

Citoyen engagé! Anciennement: Délégué Nouveau Centre de la 8ème #Circonscription du #Nord, membre du conseil fédéral du nord, membre du conseil national. Ancien membre de l'UMP et de LR mais toujours électron libre. Rejoignez-moi pour faire gagner vos propositions mais aussi à changer la ville de #Wattrelos, socialiste depuis trop longtemps. Modifions la politique de la ville grâce à un large rassemblement ouvert à toutes les bonnes volontés au-delà des étiquettes! La société civile sera largement représentée. Les municipales de 2020 se préparent dès maintenant, contactez-moi vite. #Wattrelos #2020 #Wattrelos2020 @JFSoyez
%d blogueurs aiment cette page :