WATTRELOS: Salon commercial 2009

Salon commercial 2009

 

 

Les vins de la loire

Plus de photos? Cliquer sur le cliché ci-dessus

Ce vendredi 30 octobre 2009 la ville inaugurait, une nouvelle fois, le désormais traditionnel Salon Commercial.

Des dizaines de commerçants d’artisans vont vous accueillir chaleureuse dans chaque année plus accueillant: « la disposition des stands est particulièrement bien soignée cette année, on a plus de place, c’est plus « aéré »  » me glisse un exposant. En effet, on circule mieux dans les allées et chaque stand est bien mis en valeur. Le chaland peut flâner, discuter, se renseigner sur des produits variés: portes, fenêtres, poêle, chaudière, voitures et j’en passe beaucoup. On s’arrêtera aussi au stand « Vin de la Loire » où j’ai pris plaisir à discuter avec un passionné de Wattrelos et amateur de bons vins ainsi qu’avec son ami, vigneron qui parle de ses produits avec amour. « C’est un métier où il faut se donner mais on ne doit pas se plaindre, on vit bien » reconnait-il humblement. Dégustation (avec modération mais avec plaisir) de vins sur place.

Un peu plus loin un autre stand de produits « maison », du terroir. Le fromager-charcutier vous accueille avec le sourire et vous invite d’emblée à la dégustation de ses fromages et saucissons. Il y en a pour tous les goûts. Attention, on ne passe pas par ce stand sans repartir les bras chargés: prévoyez un sac solide!

Nounours le célèbre animateur vous met le coeur en fête!

Nounours le célèbre animateur vous met le coeur en fête!

Pour celles et ceux qui, comme moi, ont la chance de connaitre notre Nounours national, le plus Wattrelosien des leersois comme l’a déclaré un jour le Maire – Dominique Baert – c’est l’occasion de le revoir! Plus de 45 ans de vie d’artiste et il n’a pas changé! Il aime toujours autant son métier même si « je récupère un peu moins vite qu’avant » me lance t-il avec humour. L’animation est garantie.

Il m’est évidemment impossible de citer d’énumérer tous les stands alors, je vous donne un tuyau pour ne rien manquer, allez-y! C’est à visiter au Centre Socio-Educatif rue Gustave Delory à Wattrelos.

Jean-François SOYEZ

Wattrelos le 30 octobre 2009

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ

La ville, notre pays, nos compatriotes méritent mieux que des belles et souvent mensongères paroles. L'heure est à la démocratie et au respect de toutes les règles permettant d'aller de l'avant plutôt que de pleurer le passé. Ensemble, regardons devant nous et avec honnêteté et modestie reconstruisons la nation en commençant par son socle: nos communes.
%d blogueurs aiment cette page :