La Voix du Nord: Qui paiera la cure de désintoxication

Emprunts toxiques: Dominique Baert et quelques autres Parlementaires s’inquiètent.

Lire la Voix Du Nord:

Pourquoi les contractants, mécontents aujourd’hui – et cela se comprend – ne se sont-ils pas posé de question à la signature des prêts?

La signature n’engage-t-elle pas les parties au contrat? Pourquoi serait-ce à quelqu’un d’autre qu’aux signataires de faire face au problème? (je pose la question même si on sait qu’au… final c’est le citoyen qui paiera)

Les banques n’étant – à mon sens – pas à plaindre, le recours de Monsieur Bartolone pourrait sauver quelques administrations de la galère financière mais cela serait aussi reconnaitre que l’on signe, d’une certaine façon, des contrats importants sans « lire » les petites lignes de ces derniers. Petites lignes qui nous gâchent la vie de tous les jours à nous aussi, simples citoyens…

 Courage!

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ

La ville, notre pays, nos compatriotes méritent mieux que des belles et souvent mensongères paroles. L'heure est à la démocratie et au respect de toutes les règles permettant d'aller de l'avant plutôt que de pleurer le passé. Ensemble, regardons devant nous et avec honnêteté et modestie reconstruisons la nation en commençant par son socle: nos communes.
%d blogueurs aiment cette page :