Propreté à Wattrelos: pour la verbalisation

Depuis bien longtemps maintenant on constate que nos rues sont sales, que les trottoirs deviennent des dépotoirs et même des toilettes canines… Alors, à qui la faute ?
De toute évidence la réponse choisie par nombre de nos concitoyens est « la municipalité ». Je serai, quant à moi, bien plus modéré, moins incisif. En effet si la ville doit s’assurer de la propreté du domaine public il faut aussi reconnaître qu’elle ne peut pas être partout, tout le temps, pour l’entretien ou pour faire de la prévention civique. Le problème dépasse de loin les moyens de la ville. On peut toujours mieux faire, faire plus, mais cela n’empêchera jamais les indélicats de continuer à uriner sur les murs, à déposer leurs ordures devant une maison ou dans un espace vert, de laisser déféquer leur animal préféré dans nos rues et pire, sur nos trottoirs…

Que faut-il donc faire ? ne cherchons pas trop ; il faut dénoncer auprès des services municipaux les délinquants de l’hygiène publique et surtout que les services ayant pouvoir de verbalisation se servent du carnet à souches plus souvent, plus sévèrement et qu’une action en justice soit engagée dans les cas de récidive. Ne nous regardons pas le nombril en fermant les yeux. Il y a des règles et qu’elles soient de bonne conduite ou de droit, il faut les faire appliquer.

L’action préventive c’est bien mais à un moment il faut aussi responsabiliser les uns et les autres.

Pour finir je tiens à affirmer que les agents de la voirie font leur travail consciencieusement, qu’on les voit travailler dur pour réaliser ce que les gens ne savent plus faire : nettoyer. Les agents de la ville ne doivent pas être substitués à Esterra et moins encore aux indélicats !

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ- Wattrelos2020

Citoyen engagé! Anciennement: Délégué Nouveau Centre de la 8ème #Circonscription du #Nord, membre du conseil fédéral du nord, membre du conseil national. Ancien membre de l'UMP et de LR mais toujours électron libre. Rejoignez-moi pour faire gagner vos propositions mais aussi à changer la ville de #Wattrelos, socialiste depuis trop longtemps. Modifions la politique de la ville grâce à un large rassemblement ouvert à toutes les bonnes volontés au-delà des étiquettes! La société civile sera largement représentée. Les municipales de 2020 se préparent dès maintenant, contactez-moi vite. #Wattrelos #2020 #Wattrelos2020 @JFSoyez
%d blogueurs aiment cette page :