Vous avez dit démocratie ?

Un conseiller lâché par son parti alors qu’il n’a fait que s’inquiéter une éventuelle faute du premier magistrat de sa ville.
Sans préjuger de l’affaire, je regarde plutôt le comportement du Modem qui, sans même entendre Monsieur Guillaume Castre s’est empressé de le mettre au banc des accusés, pire, de le condamner sans attendre que l’affaire soit éclaircie.
Sans prendre la défense de qui que ce soi, je m’étonne du motif du lâchage de M. Castre. Le Modem déclare qu’il aurait accusé M. Baert de prise illégale de bénéfice or, sauf si ma mémoire me fait défaut, le motif invoquer est la prise illégale d’intérêt. Les intérêts dans cette affaire ne sont pas monétaires et là encore le conseiller Castre l’avait précisé. Les concitoyens ont besoins d’entendre les deux parties pour comprendre de quoi il s’agit. De là à dire que M. Castre a déclaré que le Maire titre des revenus de sa collaboration avec Vilogia est une hérésie, une honte. Nous savons que M. Baert aime sa ville et, à sa manière, il fait tout pour que cela s’améliore au sein de la ville ; voir sa proposition de modification de l’enveloppe de 4 Millions d’euros destiné au plan Beaulieu faite lors du passage de Monsieur le Ministre de la ville, Maurice Leroy, lundi 7 février 2011.
Il est toujours trop facile de s’accuser mutuellement et de ne pas savoir s’entendre pour comprendre. Sur ce sujet, pas sur l’affaire, je suis désolé de constater combien le Modem est démocrate ! Il juge avant et réfléchit ( ?) après ?

Jean-François SOYEZ

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ

La ville, notre pays, nos compatriotes méritent mieux que des belles et souvent mensongères paroles. L'heure est à la démocratie et au respect de toutes les règles permettant d'aller de l'avant plutôt que de pleurer le passé. Ensemble, regardons devant nous et avec honnêteté et modestie reconstruisons la nation en commençant par son socle: nos communes.
%d blogueurs aiment cette page :