Ensemble, faisons du NC un acteur majeur sur les 7è et 8è circonscriptions

Bonjour à tous

Plutôt que de vous proposer une biographie standard (38 ans, marié, 2 enfants, consultant dans un petit cabinet de conseil) je pense plus utile de présenter les raisons de mon engagement au sein du Nouveau Centre.

Je suis rentré en France en Septembre 2007, après 12 ans passés à Londres pour mon travail. J’ai trouvé à mon retour un paysage politique effrayant. Une gauche arc-boutée sur des dogmes d’un autre temps, et une droite modérée dont le message réformateur se diluait jusqu’à se perdre, à la fois par manque de courage et par manque de pédagogie, et aiguillonnée en permanence par l’extrême droite.

La grande espérance née de l’élection de Nicolas Sarkozy en 2007 se transforma vite en grande frustration. L’énorme besoin de réforme allait être gâché par une conduite du pouvoir brutale, autoritaire, et par l’image « bling bling » dégagée par l’exécutif.

Et que dire de la gestion de Roubaix, ma ville d’adoption ? Une politique illisible, une multitude de petits projets vite abandonnés  ou sans résultats faute d’impliquer vraiment les habitants, quelques grands projets de façade correspondant peu aux attentes et aux besoins des Roubaisiens, et bien sûr une cacophonie lamentable et partisane vite devenue « l’affaire du Quick hallal », révélatrice de la schizophrénie de la majorité municipale.

J’ai trouvé au Nouveau Centre un espace d’action et de réflexion, farouchement indépendant, où les notions d’éducation, de justice, d’équilibre des chances, et de reconnaissance du potentiel de contribution de tous les citoyens ne sont pas des mots creux mais de vraies valeurs partagées.

L’année 2012 sera critique pour la France. A Roubaix, 2011 marque la mi-mandat de l’équipe municipale. Afin que le Nouveau Centre soit une vraie force de proposition entendue tant au niveau national que local, je vous propose, avec votre soutien, de faire vivre ce blog, espace de reflexion politique comme d’action locale.

Très cordialement

Grégory Wanlin

3 Commentaires

  1. Avec Greg et moi rejoignez notre parti et, ensemble, participons aux changements de politiques locales.

    Pour nous rejoindre, contactez-moi à jean-francois.soyez@nouveaucentre.info Avec Greg j’aurai plaisir à vous rencontrer.

    A bientôt,

    JF SOYEZ

  2. Bienvenue à toi Grégory !

    C’est pour nous un honneur et un grand plaisir, que de te voir rejoindre le Nouveau Centre (Fédération du Nord). Tu te trouves dans un secteur certes difficile, mais je suis intimement persuadé qu’avec ton énergie et ton projet fédérateur, tu connaitras de grandes réussites. Nul doute que Jean-François sera là pour t’accompagner et faire avancer vos idées !
    Bon vent à vous dans la 7ème et la 8ème !

    Amicalement

    Jean-Christophe Destailleur

  3. Grégory Wanlin

    Merci Jean-Christophe. J’ai conscience de l’ampleur de la tache, mais je fais mienne la phrase de Theodore Roosevelt : rien qui vaille la peine dans ce monde ne peut se faire sans effort, douleur et difficulte. Merci encore pour tes encouragements.

Les commentaires sont fermés.

