Roubaix ville riche au secours des parcs de Croix…

Roubaisiens, réjouissez-vous. Fort du travail admirable effectué au cours des ans pour maintenir Barbieux et les autres espaces verts de la ville en parfaite condition, et en l’absence de quelque besoin de financement additionnel que ce soit, le conseil municipal a décidé d’investir 3000 euros dans la défense du parc de Beaumont à Croix, via une donation au comité de sauvegarde du parc de Beaumont.

Je ne commenterai pas sur le bien-fondé de la décision de Croix de vendre ce parc, bien qu’intuitivement, la suppression d’un parc et d’installations sportives pour en faire un lotissement me rende mal à l’aise.

Mais avant de s’occuper des affaires de Croix, le Maire de Roubaix ne ferait-il pas mieux de s’occuper des Roubaisiens? Ces 3000 euros ne seraient-ils pas plus légitimement utilisés au financement de poubelles, bancs, WC publics, à Barbieux?

La raison invoquée par le Maire est ridicule : sous prétexte que des Roubaisiens utilisent le parc, et qu’il fait partie de la trame verte et bleue, il est légitime que les impots des Roubaisiens soient utilisés à sa défense? Retournons l’argument : combien la municipalité Croisienne contribue-t-elle à l’entretien de Barbieux?

N’est on pas plus simplementen train d’utiliser des fonds publics roubaisiens pour déstabiliser une mairie voisine non socialiste?

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :