Roubaix / Place de la Nation : de qui se moque-t-on?

La « nouvelle » Place de la Nation à l’Hommelet vient d’être livrée, après 6 semaines de travaux. La presse locale des derniers jours relate les protestations des riverains mécontents (voir par exemple Nord Eclair d’hier) devant les promesses non tenues.

Alors, à la faveur d’un petit footing, je me suis rendu sur place pour juger sur pièces, et prendre quelques photos. Et là, comment le dire sans être vulgaire, on se fout vraiment du monde… A la place des « potelets autour de la place avec trois entrées (protégées par des bornes amovibles) », de vagues poteaux de bois, sur un coté et demie, espacés de 3 à 10 mêtres, et laissant 2 cotés totalement accessibles. Les bornes amovibles? Vaste blague…

L' »enrobé en différentes teintes de gris »? Un joli macadam bien uni et bien noir, pour remplacer le schiste rouge.

Sur ce coté, les potelets empêcheront l'accès aux véhicules, une fois les arbres plantés

Sur ce coté et celui opposé, par contre, les potelets sont bien dérisoires. Notons aussi le merveilleux revêtement de sol du plus pur style Auchan.

On notera quand même une sanisette, qui sera bien utile aux personnes fréquentant le marché, soit 4 heures par semaine. Et pourtant, on nous a bien expliqué qu’il était trop cher d’en installer une nouvelle au parc Barbieux, pourtant plus fréquenté…

L’aménagement de la Place de la Nation, ou comment transformer une place roubaisienne typique  en parking de supermarché. La honte.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :