7è et 8è circonscriptions du Nord : il va y avoir du sport…

Les législatives s’annoncent passionnantes dans l’agglomération de Roubaix. 2007 avait déja valu son pesant de cacahuètes avec le jeu de chaises musicales à droite entre Salem Kacet, Max-André Pick, Gérard Vignoble et Francis Vercamer, mais on apprend aujourd’hui que 2012 pourrait être riche en péripéties.

A droite, on apprend que l’UMP présentera un candidat dans toutes les circonscriptions, y compris celles tenues par un sortant du Nouveau Centre, sauf si celui-ci soutient Sarkozy dès le premier tour de le présidentielle. On devrait donc voir un candidat en face de Francis Vercamer dans la 7è et, par voie de conséquence, un candidat NC, qui pourrait être Patrick Beeusaert, devrait se présenter face à l’UMP dans la 8è.

On apprend aussi que la 8è fait partie des circonscriptions au coeur de l’accord PS-EELV, Dominique Baert en faisant les frais au profit du Vert Slimane Tir, qui pourrait représenter la gauche. Cela pourrait provoquer un joli feu d’artifice, Tir faisant partie de l’opposition au maire PS de Roubaix.

Quoi qu’il en soit, ce scenario pourrait avoir l’avantage de clarifier les choses. Un parti n’a de légitimité que s’il se soumet au suffrage des électeurs. C’est pourquoi, sauf accord avec François Bayrou, Hervé Morin présentera lui-même un programme courageux, ambitieux et moderne à la présidentielle. C’est aussi pourquoi nous soutenons la présence de candidats centristes dans chaque circonscription.

 

Publicités

Un commentaire

  1. L’UMP devrait faire attention… En effet, s’ils veulent bloquer les Centristes, ces derniers leur rendront la monnaie de leur pièce lors de l’élection en affichant clairement la détermination de chacun d un nous d arrêter de subir les coups pour les rendre avec plus de force et surtout avec un courage politique que beaucoup ont perdu.
    Hervé MORIN est de ces Hommes qui avec ont le courage et la volonté de remettre la France sur des rails sûrs. Nicolas et Hervé se connaissent, se jaugent… Mais ce qui compte pour eux est l’avenir de notre France. J’en appelle au Président pour remettre certaines pendules à l’heure. Le Centre a toute sa place sur l échiquier politique. Ce n’est pas la taille de l’armée de militants qui fait grandir la France mais sa détermination à œuvrer pour toute la population.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :