Législatives 7è et 8è Nord – Demandez le programme!

 Nous sommes à un mois du premier tour des élections législatives. L’actualité regorge de déclarations et petites phrases des candidats ou candidats à l’investiture. Qui est légitime ? Qui ne l’est pas ? Qui a été un fidèle serviteur, et qui a fauté en s’écartant trop visiblement de la ligne de son parti ? Pour l’instant c’est une bataille d’égos qui se livre.

Des projets ? Oui, il y en a. Conforter le Président élu d’un côté, et rééquilibrer les pouvoirs de l’autre. Certes, le rôle des députés est de proposer et voter les lois, et leur influence est donc plus nationale que locale. Il n’en reste pas moins qu’étant au contact de leur

Le député sortant Francis Vercamer, candidat sur la 7è.

circonscription, ils ont le pouvoir, voire le devoir, de tenir compte de cette situation locale afin d’influencer la législation. En outre, les députés disposent d’une réserve parlementaire destinée à être investie en support d’actions dans leur circonscription. Dès lors, il ne parait pas inconcevable d’attendre que nos candidats identifient les quelques enjeux majeurs de leur circonscription, et qu’ils communiquent de manière claire leurs intentions les concernant.

Il reste un mois aux candidats des 7è et 8è circonscriptions du Nord pour partager leurs projets et leur vision. Nous serons vigilants, et n’accepterons pas qu’un candidat prétende se faire élire sur sa simple appartenance politique.

Il reste un mois aux différents candidats pour convaincre les électeurs des 7è et 8è circonscriptions d’aller voter. Mesdames et Messieurs Saa, Pierrat-Féraille, Vercamer, Tir et Beeusaert, nous vous écoutons.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :