8è Nord : le sondage qui montre que tout est possible

Nord Eclair publie aujourd’hui les résultats d’un sondage Ifop commandité par le PS local. Outre la victoire promise à Slimane Tir (cependant, le sondage a été réalisé avant la déclaration officielle de candidature de Dominique Baert), on retient que les scores annoncés de Dominique Baert, Salima Saa et Françoise Coolzaet (FN) sont très proches.

Ceci nous conforte dans notre conviction que rien n’est fait, et tout est possible. L’alternance, traditionnelle sur la 8è depuis qu’André Diligent en fut le premier député, est possible cette fois encore. Mais la menace d’un second tour PS-FN est très présente elle aussi. La droite parlementaire locale a pris ses responsabilités en ne présentant qu’un seul candidat, afin de faire barrage au FN. Il reste maintenant aux électeurs de prendre les leurs.

Salima SaaNous appelons à la mobilisation de tous ceux qui pensent que l’application du programme économique de François Hollande endommagera irrémédiablement la France. Nous appelons à la mobilisation de tous ceux qui, au centre de l’échiquier politique, ont voté pour François Hollande dans un mouvement de rejet de Nicolas Sarkozy plus que par adhésion aux thèses du PS. Nous appelons à la mobilisation de tous ceux qui se sentent exclus, oubliés, enfermés, piégés dans une France ou dans une ville qu’ils ne reconnaissent plus. La diversité Française, comme la diversité Roubaisienne, est ce qui fait sa force, son énergie, sa créativité, son avenir. Le repli sur soi et le rejet de l’autre ne mènera nulle part.

Le président Hollande a montré depuis 24 heures que l’esprit d’ouverture qu’il professait pendant la campagne n’était que de la poudre aux yeux. Il a montré aussi que sa promesse de moralisation de la vie politique n’aura servi qu’à donner du corps à quelques attaques bien-pensantes contre le président sortant. Elle a fait long feu. Aujourd’hui au pouvoir, les socialistes manient la perfidie comme hier : les leçons de morales sont toujours valables pour les autres, jamais pour eux-mêmes.

Alors le changement, sur la 8è circonscription, c’est de voter pour Salima Saa et Patrick Beeusaert.

Publicités

Un commentaire

  1. Pour la 8eme, je laisse les gens regarder de près le profile de chaque candidat. Je ne soutiendrai ni M. Tir (PS), ni Mme SAA et moins encore le FN!

    En revanche pour la 7eme j’appelle à voter sans réserve pour Francis VERCAMER depute maire très travailleur et respectueux.
    Avec le handicap sur le dos il aura dur à faire mais ses nombreux militants mettront tout dans les derniers jours pour le faire gagner. Résultat le 17/06/2012.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :