Vercamer sur la 7ème et un candidat de gouvernement sur la 8ème!

Si récemment j’ai dit mes vérités et que cela me coûte, je maintiens que le Député de la 7ème circonscription est le mieux placé pour la représenter. Francis Vercamer, est un des Députés les plus actifs à l’assemblée Nationale et sur le terrain. Il n’ait qu’à voir le nouveau visage de Beaulieu (initié par JL Borloo sur demande de Francis Vercamer et très soutenu par le Député de la huitième circonscription) ou encore les 3 ponts à Roubaix, le secteur Schweitzer à Hem etc. Son implication dans la vie politique n’est pas feinte; c’est un bosseur au point même de ne pas avoir assez de temps pour s’occuper de lui!
C’est pourquoi j’appelle tous les électeurs, quels qu’ils soient à voter pour un homme (trop discret) qui travaille dur pour chacun des habitants de la 7ème circonscription et, de fait, pour tous les français.

Sur la 8ème Circonscription j’invite les électeurs à la plus grande prudence. Entre un Vert investi PS, un FN de plus en plus puissant (et pourtant politiquement inexistant sur le terrain) Une droite et un centre enfin unis (et à quel prix?) et le légitime Maire de Wattrelos Dominique Baert exclu du PS pour avoir été socialiste jusqu’au bout (où va-t-on?) il conviendra d’abord de faire barrage au FN et ensuite accorder une large confiance aux partis de gouvernement.

La politique et la destinée de notre beaux et vieux pays ne peuvent se permettre d’envoyer sur les bancs de l’assemblée des gens qui n’ont qu’une vocation: se battre pour faire mal à l’adversaire sans pour autant n’avoir ni le programme, ni le charisme d’une personnalité qui devra se donner à 100% pour la France.

Je vous invite, chers amis, à ne pas vous laisser séduire par des promesses populistes où sécuritaires à outrance. Je vous invite également à regarder de près qui est qui et qui fait quoi avant de lutter, dès le 1er tour pour votre candidat.

NotaA la suite de la parution de cet article un individu sûrement très courageux m’a envoyé un gentil message anonyme pour me dire que, je cite « Vous êtes si vaniteux. Vous pensez peut-être que Vercamer sur la 7ème et un candidat de gouvernement sur la 8ème! vous concerne. »

Je tiens à remercier très chaleureusement cette personne de m’avoir fait remarquer un défaut et un autre défaut. Il est toujours plaisant de voir que des gens nous aident à avancer.

Petite réponse à ce personnage qui lui a un ego surdimensionné mais oublie au passage que les traces numériques permettent souvent de remonter, ou pour le moins de recouper des infos, pour avoir une idée assez précise de qui a écrit ce gentil message. Rédigez bien vos messages anonymes bon sang. 

Si je suis vaniteux? Possible mais qui cela pourrait-il gêner?

Si je pense que l’élection sur les 7ème et 8ème me concernent? Oui, je me sens concerné comme tout à chacun devrait l’être. Si chacun s’intéressait aux élections, cela ferait beaucoup de vaniteux, n’est-ce pas cher ‘fantôme’ ?

Il y a en lice plusieurs listes sur chacune de ces circonscriptions et c’est tant mieux. Voici le fond de ma pensée: Sur l’agglomération Roubaisienne, il y a deux Députés qui défendent leurs idées avec brio, que l’on soit d’accord avec eux ou non. Il s’agit de Francis VERCAMER et de Dominique BAERT. J’ai un grand respect pour ces hommes parce qu’ils se donnent sans compter pour la France. Moi, je ne suis rien du tout à côté d’eux et je n’ai pas l’intention d’envisager une carrière politique; je suis peut-être vaniteux, mais je connais mes limites. Ces hommes sont des hommes capables de gouverner. Francis Vercamer et moi avons des rapports cordiaux ou tendus mais on se dit ce que l’on pense et cela nous permet d’avancer sur les idées que nous défendons. Avec Dominique BAERT nos rapports sont cordiaux, mais nous n’avons jamais travaillé ou échangé sur la politique mais c’est un homme que je respecte. Le PS a voulu l’évincer et il (DB) a fait un choix courageux en partant au combat et pour cela je salue l’homme qui défend ses positions au risque d’être rejetés des siens. Pourtant en tant que centriste, cher ectoplasme, je voterai pour mes valeurs, celles du centre et de centre droit représentés par Mme SALIMA SAA et Patrick BEEUSAERT. Si vous vous intéressez à ce qui se passe vous avez lu que j’ai présenté ma démission au Nouveau Centre (pour l’instant elle n’a pas été acceptée, ni refusée et peu m’importe) pour des raisons qui ne vous concerne pas. Pour autant, je ne renie pas mes valeurs que vous jugerez comme bon vous semble. J’avais même émis des doutes quant à Mme SAA. Aujourd’hui, après maints entretiens qui me rassurent sur la qualité du duo SAA-BEEUSAERT, j’affirme que je voterai pour leur liste. J’appelle nos concitoyens à en faire autant. Ceux qui ne voteront pas pour nous n’en seront pas moins des électeurs qui méritent le respect de tous. Vous savez le RESPECT, celui que vous n’avez pas en insultant comme vous le faites le militant que je suis…

Bonne réussite dans votre combat.

Publicités

À propos de Jean-François SOYEZ- Wattrelos2020

Citoyen engagé! Anciennement: Délégué Nouveau Centre de la 8ème #Circonscription du #Nord, membre du conseil fédéral du nord, membre du conseil national. Ancien membre de l'UMP et de LR mais toujours électron libre. Rejoignez-moi pour faire gagner vos propositions mais aussi à changer la ville de #Wattrelos, socialiste depuis trop longtemps. Modifions la politique de la ville grâce à un large rassemblement ouvert à toutes les bonnes volontés au-delà des étiquettes! La société civile sera largement représentée. Les municipales de 2020 se préparent dès maintenant, contactez-moi vite. #Wattrelos #2020 #Wattrelos2020 @JFSoyez
%d blogueurs aiment cette page :