Roubaix / Entre-deux-parcs : quand Twitter fait avancer (un peu) le schmilblick

Lundi matin, Nord Eclair publiait une interview de Michel Anceau, président de l’association Droit au Vélo, dans le cadre de l’arrivée imminente de V’Lille à Roubaix. J’avais réagi à l’article sur Twitter, faisant remarquer que la condition sine qua non pour favoriser l’utilisation du vélo était le développement d’espaces sécurisés, et qu’à ce titre, le réaménagement des boulevards de Cambrai et Montesquieu, promis pour 2012, n’en devenait que plus pertinent.

Youenn Martin, auteur de l’article dans Nord Eclair, a repris ma remarque, et l’a relayée sur Twitter vers Renaud Tardy, 1er Adjoint au Maire chargé de l’Aménagement, urbanisme, habitat, écologie urbaine et cadre de vie et conseiller général pour Roubaix Centre et donc a priori en première ligne sur ce dossier, Mehdi Massrour, conseiller général de Roubaix Est, et Myriam Cau, conseillère municipale EELV, grande défenseure du projet, et présidente de l’association Entre-deux-parcs.

Mehdi Massrour prit la balle au bond, et au fil de l’échange qui s’ensuivit, nous informa que si le projet était toujours d’actualité, il semblait avoir pros du retard.

Myriam Cau s’est jointe au débat hier soir pour réaffirmer l’importance du projet, le rôle majeur du CG59 et, finalement, le besoin de communication par le Maire et le CG59 sur les délais du projet.

Vous pouvez trouver ci-dessous les fils Twitter correspondants.

Fil Twitter de Mehdi Massrour sur l'Entre-deux-pontsFil Twitter de Myriam Cau sur l'entre-deux-parcs

Je tiens à remercier Mehdi Massrour et Myriam Cau pour leur ouverture, leur disponibilité, leur humour, et leur utilisation des nouveaux outils de communicaton afin de se rapprocher des citoyens.

NOTE du vendredi 25 mai : hier à 20h, Mehdi Massrour nous a confirmé le début des travaux pour le 1er semestre 2013, pour une durée de 20 mois. Le nouvel espace comprendra un corridor vert et une piste cyclable en plus des voies pour automobiles. Les maîtres d’ouvrage sont la Voille de Roubaix, le Conseil Général et LMCU. Encore merci à M. Massrour pour sa ténacité. 

Publicités

2 Commentaires

  1. @ Gregory Wanlin :
    « Quand Twitter fait avancer le dossier… » Vous allez vite en besogne. Pour l’instant, tout ce qu’on sait, c’est qu’aucune date n’est arrêtée pour le chantier ! Twitter a surtout permis une piqûre de rappel. Mais je suis sûr que Myriam Cau n’avait pas besoin de ça pour se souvenir de ce dossier qui lui tient plus qu’à coeur.

  2. Grégory Wanlin

    Vous avez raison. J’ai d’ailleurs changé le titre depuis – la beauté d’internet qui permet des choses que ne permet pas le support papier…

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :