2 fillettes s’échappent de l’école à Roubaix : la Mairie prendra-t-elle ses responsabilités?

En tant que parent, j’ai eu froid dans le dos en lisant l’histoire de ces 2 fillettes de 4 ans, échappées de l’école Albert Camus à la fin de la récréation, sans que personne ne s’en aperçoive. Heureusement, l’histoire s’est bien terminée, et les parents en sont quittes pour une belle colère envers l’école.

Cependant, je suis sidéré d’apprendre que l’enquête menée  révèle que le système d’accès pour personnes handicapées permet aussi l’utilisation par des enfants, ce dont ne se sont pas privées les deux fillettes. Pire, le directeur et les enseignants avaient fait part de leur désapprobation lors de la mise en place du système.

La ville de Roubaix, qui assure la construction, les réparations, l’équipement et le fonctionnement des écoles publiques, possède une responsabilité écrasante dans ce dossier. Non seulement la ville a fait installer un système inadapté, mais elle l’a fait en passant outre les observations de personnes autrement mieux qualifiées qu’elle pour juger de la pertinence de l’installation.

Les bras m’en tombent.

 

Liens vers les articles de Nord Eclair

http://www.nordeclair.fr/info-locale/deux-petites-filles-de-4-ans-s-echappent-de-l-ecole-a-roubaix-jna50b0n100411

http://www.nordeclair.fr/info-locale/roubaix-on-sait-comment-les-fillettes-ont-reussi-a-ia50b0n100648

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :